Share this project

Done

Share this project

Done
Nos ebooks "Design d'icônes" et "La dette technique" méritent de prendre vie au format papier. Ensemble, faisons-les imprimer !
Nos ebooks "Design d'icônes" et "La dette technique" méritaient de prendre vie au format papier. Grâce à vous, ils sont là !
Nos ebooks "Design d'icônes" et "La dette technique" méritaient de prendre vie au format papier. Grâce à vous, ils sont là !
188 backers pledged €7,783 to help bring this project to life.

Erreur à la fabrication

1 like

Re-Bonjour à tous,

Dans notre souci habituel de transparence, on a une petite mauvaise nouvelle : les couvertures des livres n'ont pas été pelliculées mat comme prévu, mais elles sont plus épaisses (300g/m2 au lieu de 250g/m2).
On avait un doute quand on a tout empaqueté hier soir mais les images étaient propres, les couvertures aussi, on était super contents et excités, et surtout on voulait vous faire partir tout ça rapidement et ne pas prendre plus de retard...
On attendait donc un retour de l'imprimeur aujourd'hui, qui nous a confirmé dans la journée que cette étape a été sautée à la fabrication.

Deux choix se sont alors imposés à nous : refaire imprimer tous les livres aux frais de l'imprimeur et vous les renvoyer à nos frais (avec donc un surcoût non négligeable pour un petit imprimeur, et pour nous en matière d'enveloppes et de frais de port) ou obtenir une ristourne sur le solde de la commande.

Comme les erreurs ça arrive à tout le monde, et qu'on avait pris une surcharge de 50 % sur le devis initial à cause du nombre de pages inopinément augmenté, on a choisi la ristourne, en espérant s'y retrouver un peu mieux sur ledit solde de commande augmenté, et pouvoir vous faire un petit geste pour nous faire pardonner, sans pour autant pénaliser trop l'imprimeur qui s'en voulait vraiment de cette erreur... 
D'ailleurs, on continue à leur faire confiance et on sait qu'il s'agit d'une erreur de bonne foi, qui ne pourra que servir de leçon à tout le monde pour être d'autant plus vigilants sur les livres suivants.

Concrètement, ça veut dire que les livres sont un poil moins classouilles, et les couvertures un poil plus fragiles, que ce qu'on aurait voulu (et vous avait promis)...
On espère surtout qu'ils n'auront pas été abîmés pendant l'empaquetage et le transport, mais si c'était le cas faites-nous signe et on vous les remplacera.

Du coup, l'idée est qu'on vous propose à tous une ristourne sur votre prochain achat, sous la forme d'une réduction en € à appliquer sur votre prochain panier.

On réfléchit à comment on goupille ça pour vous fournir des codes de réduction (ou assimilé), et on revient très vite vers vous avec les détails et conditions d'applications.

En tout cas, on est vraiment désolés de ce faux pas, et l'imprimeur aussi.
On espère que vous ne nous en tiendrez pas trop rigueur, et promis les contenus, eux, sont aussi chouettes que ce qui était prévu :)

Raldo CHEA likes this update.

Comments

Only backers can post comments. Log In
    1. Le train de 13h37 Creator on December 23, 2015

      Merci Stéphane pour les encouragements, mais tu connais, c'est le genre d'erreurs qui nous rend dingues ;)
      Bien vu Julia, je l'ai corrigé dans la foulée de la publication hier mais le mail contenait encore l'erreur du coup :(
      Hâte que vous receviez tout ça (si possible en bon état) et encore merci pour votre confiance à tous !!

    2. Julia Buchner on December 23, 2015

      Je vous crois de bonne foi, sans s ;)
      Hâte de vous lire !

    3. Stéphane Deschamps on December 22, 2015

      Ouais, franchement, ne vous bilez pas. Belle énergie déployée, en tout cas. :)