Share this project

Done

Share this project

Done
The world’s first subscription video-on-demand (SVOD) platform dedicated to jazz and beyond, launching this fall. Join the Qwest!
The world’s first subscription video-on-demand (SVOD) platform dedicated to jazz and beyond, launching this fall. Join the Qwest!
The world’s first subscription video-on-demand (SVOD) platform dedicated to jazz and beyond, launching this fall. Join the Qwest!
1,013 backers pledged €142,556 to help bring this project to life.

FR / Qwest TV : La nouvelle plateforme vidéo dédiée au Jazz par Quincy Jones

2 likes
 project video thumbnail
Replay with sound
Play with
sound
  • Off
    • Français

 

 

Créée par le légendaire Quincy Jones et le programmateur Reza Ackbaraly, Qwest TV sera la première plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) dédiée au jazz et aux formes musicales inspirées par le jazz.

Dès le lancement cet automne, les abonnés de Qwest TV pourront choisir où et quand regarder une sélection triée sur le volet de contenus originaux : concerts, documentaires, interviews et images d’archive. Le tout sera disponible en HD ou 4K sur téléphones et ordinateurs à partir de 7,49€ par mois.

Economisez entre 25 et 50% du tarif de l’abonnement en rejoignant l’aventure Qwest TV dès maintenant via Kickstarter ! Nous souhaitons réunir 1500 « abonnés fondateur » qui bénéficieront d’un tarif de 50% sur l’abonnement premium et qui feront partie intégrale du projet Qwest TV ! (Le service Premium correspond à des contenus de qualité HD/4K alors que le service Standard correspond à une qualité 720p)

Qwest TV sera bientôt disponible sur de nombreuses TV connectées et opérateurs.

 

Le jazz n’a jamais été autant d’actualité. Son impact sur les genres populaires tels que le hip-hop, le rock, ou la musique électronique est incommensurable. Pourtant, malgré sa popularité croissante, ses nombreux fans à travers le monde ont été privés d’un média de streaming audiovisuel totalement consacré au jazz, avec une haute qualité de son et d’image, un accès mobile facile, un contenu organisé et des recommandations personnalisées.

Jusqu’à maintenant.

Sur Qwest TV, nous voulons montrer que le jazz, qui entre dans son deuxième siècle, ne cesse jamais d’évoluer et est résolument actuel.

De Billie Holiday à Esperanza Spalding, de Sun Ra à Kamasi Washington, de Bill Evans à Flying Lotus en passant par les solos de sitar envoûtants de Ravi Shankar, les traditions de la Santería de Cuba, et la voix magnétique du chanteur angolais Bonga, Qwest TV représentera une musique qui n’a jamais été aussi vivante.

 Qwest TV sera non seulement un trésor de la tradition jazz, mais elle servira également de tremplin pour les nouveaux talents.

Soutenue par un réseau international d’artistes, de producteurs et de salles, Qwest TV a déjà obtenu les droits internationaux de plus de 400 titres et projette d’acquérir 600 titres de plus au cours des trois premières années.

 

En participant à cette campagne Kickstarter, non seulement vous profitez d’une réduction importante sur l’abonnement, mais vous participez également au développement d’un nouveau média international en partageant vos retours sur les fonctionnalités de la plateforme à l’aide d’un accès privilégié à l’équipe Qwest TV. De nombreux autres contreparties sont disponibles uniquement durant la campagne de pré-lancement sur Kickstarter :

 

 

À propos de Quincy Jones :

Nommé par le Time Magazine comme l’un des musiciens de jazz les plus influents du 20e siècle, Quincy Jones est un impresario dans le sens le plus large et le plus créatif du terme. Au cours de sa carrière il a été compositeur, producteur de disques, artiste, producteur de films, arrangeur, chef d’orchestre, instrumentiste, producteur de télévision, directeur de label, propriétaire de chaîne de télévision, fondateur de magazine, entrepreneur multimédia, et acteur de cause humanitaire. Parmi la multitude de récompenses qu’il a reçues pour ses contributions, on trouve : un Emmy Award, sept nominations aux Oscars, un Jean Hersholt Humanitarian Award décerné par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences, 27 Grammy Awards, et il est l’artiste le plus nommé aux Grammy avec un total de 79 nominations. Il est fait Commandeur de la Légion d’Honneur en 2001 et est bénéficiaire du Kennedy Center Honors pour sa contribution à la culture des États-Unis d’Amérique la même année. Il a été reconnu Jazz Master par le National Endowment for the Arts – la plus grande distinction de jazz américaine – et se voit décerner en 2010 la National Medal of Arts, la plus grande distinction artistique américaine. En 2016, Jones reçoit un Tony Award de la meilleure reprise de comédie musicale pour la production de La Couleur Pourpre à Broadway. La récompense vient compléter la rare collection d’EGOT de Jones, un club exclusif d’artistes ayant reçus un Emmy, un Grammy, un Oscar et un Tony Award.

À propos de Reza Achbaraly :

Début 2003, le co-fondateur de Qwest TV, Reza Achbaraly, dirigeait le département jazz & musiques du monde sur la chaîne câblée Mezzo, où il a produit plus de 800 heures de contenu original. Il est également programmateur musical du prestigieux festival Jazz à Vienne et de La Petite Halle de la Villette à Paris. Reza Ackbaraly est aussi l’un des plus jeunes membres de l’Académie Charles Cros. Son désir insatiable de faire tomber les barrières entre les genres musicaux et de promouvoir la puissance de l’improvisation associée au jazz l’a poussé a rencontré l’un de ses héros, Quincy Jones, en 2014. C’est au cours de cette rencontre que l’idée de Qwest TV est née.

 project video thumbnail
Replay with sound
Play with
sound

 

Grâce à votre participation à cette campagne Kickstarter, Qwest TV s’engage à : 

  • Fournir aux amoureux du jazz et de la musique à travers le monde une plateforme de SVOD 100% légale qui leur est entièrement dédiée ; 
  • Promouvoir les « valeurs du jazz » : la grande diversité et ouverture envers les autres, le respect mutuel, la coopération, la discipline et le travail acharné, l’improvisation et la transmission, entre autres ; 
  • Améliorer et moderniser l’image du jazz ; 
  • Présenter des musiciens talentueux du monde entier à un public plus large ; 
  • Faire découvrir le jazz et les musiques du monde aux nouvelles générations, en remplaçant les cassettes VHS et DVD vieillissants de plus de 300 universités partenaires au cours des 24 prochains mois. 
Dray Robert and Pierre-Henri Moulard like this update.

Comments

Only backers can post comments. Log In