Share this project

Done

Share this project

Done
kantoutacou est un jeu générateur d'histoires cul-tes à mourir de rire pour tous les goûts.
kantoutacou est un jeu générateur d'histoires cul-tes à mourir de rire pour tous les goûts.
kantoutacou est un jeu générateur d'histoires cul-tes à mourir de rire pour tous les goûts.
226 backers pledged €10,581 to help bring this project to life.

About

kantoutacou le jeu cul-te project video thumbnail
Replay with sound
Play with
sound
  • Off
    • Français

kantoutacou le jeu cul-te

€10,581

226

Plus queue quelques heures pour faire partie des précurseurs qui auront chopé kantoutacou, le jeu de soirée cul-te, avant tout le monde sur #Kickstarter !!

« Le jeu de cartes dont le monde a besoin. Investissez dans l'avenir. » - Mathieu Kassovitz

« C’est un peu le cadavre exquis des poètes surréalistes remanié à la sauce paillarde bien de chez nous, pour amateurs d’apéros grivois. » - Le Tag Parfait

« A cause de kantoutacou, je me suis retrouvé face à des inconnus qui parlaient de ma bite... Et tout semblait normal. Un must-have pour les gens qui aiment les jeux trash ! Ce jeu est largement plus drôle, dynamique et trash que Blanc-manger Coco ou Limite Limite car il laisse assez de liberté pour créer sa propre histoire » - Dylan

Plus de témoignages sur notre page Facebook, ici (y'a un mec qui nous a notés 4/5 on lui a cassé les dents).

kantoutacou est un jeu générateur d'histoires cul-tes à mourir de rire pour tous les goûts créé par : Samy, Fred, Sophie & Lucas (nous, là juste au dessus).

Balance les histoires de cul les plus drôles en t'inspirant de cartes toutes plus délirantes les unes que les autres. Glisse y qui tu veux au passage (ta pote, sa meuf, son mec, Batman, Marine, ton père et son string, Marc de la compta, la CPE). Scandalise tes potes et remporte la partie !

 project video thumbnail
Replay with sound
Play with
sound

kantoutacou est le jeu qu’il te faut pour rire avec tes potes n’importe où, n’importe quand et surtout : à l’apéro, à table, en soirée, en pique-nique, en enterrement (de vie de garçon/jeune fille), en weekend de désintégration, en teambuilding, en voyage, à la maison de (re)traite...

kantoutacou t’offre les conditions rêvées pour : parler de cul avec n'importe qui en te cachant lâchement derrière les cartes « c'est pas moi c’est les cartes », enrichir ta culture cul (tu connaissais pas ?) et développer ton imagination. Un jeu drôle, instructif, stimulant & sans gluten !

Des possibilités infinies, deux modes de jeu !

Dans kantoutacou, toutes les cartes racontent des histoires simples, des moments cul-tes du quotidien, la vie, tout ça.

« Jouer une carte » c'est la lire telle quelle ou la modifier à condition de conserver les mots-clés surlignés en jaune. Tu pourras toujours dire : « c'est pas moi, c'est les cartes » même si en vrai toi et les autres joueurs faîtes ce que vous voulez ! Du coup, les possibilités sont infinies.

Tu peux modifier la carte en insérant un pote ou ton people préféré dans l'histoire (coucou Stéphane Bern, Christine Boutin ou Nabilla), en ajoutant des détails à l'histoire proposée ou en partant des mots-clés sans rien garder de l'histoire proposée. C'est toi, la carte et ton humour !

On a mis au point deux modes de jeu pour que tu puisses t'amuser et varier les plaisirs selon tes envies et les personnes avec qui tu joues. Peu importe le mode de jeu choisi, pour commencer une partie, on distribue 5 cartes à chacun et on désigne le maître ou la maîtresse de cérémonie

En mode combo... 

Le maître de cérémonie joue une de ses cartes : c'est la carte « pivot » ! Chacun doit l'associer avec une de ses cartes, par devant ou par derrière, en utilisant kantoutacou comme connecteur. Le but est de créer la combinaison la plus drôle.

Le maître de cérémonie décide de la combinaison gagnante et donne le point. Chacun son tour, dans le sens des aiguilles d'une montre, les joueurs deviennent maîtres de cérémonie. Le premier joueur arrivé à 3 points gagne la partie.

Dans ce mode, les joueurs déclinent les combinaisons de cartes qui sont illimitées. Chacun propose son histoire avec la même base fournie par la carte pivot et la carte qu'il aura choisie d'y associer. Ce mode est conseillé pour découvrir les cartes.

En mode dingo !

Le maître de cérémonie joue une de ses cartes pour lancer une conversation ! Les autres joueurs doivent poursuivre la conversation en jouant leurs cartes au fil des répliques, sans ordre imposé. Le but est de jouer toutes ses cartes pour s'en débarrasser.

Le maître de cérémonie anime la partie et peut sanctionner les joueurs en leur demandant de piocher une carte s'ils sont trop longs à jouer ou s'il n'approuve pas ce qu'ils racontent. Après une sanction, n'importe qui peut relancer la discussion. Le premier sans carte gagne la partie.

Dans ce mode, les joueurs sont entraînés dans une discussion enflammée et complètement délirante. Chacun tente de placer les cartes qu'il a en main l'air de rien, comme si c'était sensé. Ce mode est conseillé pour aller encore plus loin avec les cartes.

Il existe des variantes, certaines à 2 joueurs, d'autres jusqu'à 50 joueurs ! On profite de la campagne pour les peaufiner avec la kantoutacousphère et on en a reçu des pas mal du tout déjà.

kantoutacou c'est 2 minutes d'apprentissage pour un plaisir infini à plusieurs ! Qui dit mieux ?

Une mécanique de jeu simple et connue pour queue tu puisses jouer rapidement sans te prendre la tête, même avec tes potes bêtes.

Timide ou complètement déchaîné/e, tout le monde peut jouer ensemble, chacun comme il veut : simple combinaison de cartes ou impro totale ! 

Fan d'humour noir, d'absurde ou de romantisme, avec kantoutacou, chacun donne le ton et chaque partie est différente.

Collaboratif dans l'âme on profite de cette campagne pour faire évoluer le jeu avec toi, toi et toi là-bas. Alors rejoins-nous vite et dis nous ce dont tu as envie !

On a demandé à notre stagiaire de faire un tableau comparatif des meilleurs jeux de soirée du moment. On croit qu'il a utilisé Paint. Déso.

 

kantoutacou + toi = KIFF !

On a pensé fort fort à toi pendant ces longs mois de R&D intenses dans les bureaux du CNC (Commissariat à la Neurosexologie Cosmique), ponctués de tests avec des inconnus (chez Amine, dans les bars à jeux ou pas à jeux, dans le wagon-restaurant, à l'hôtel de passe, etc.).

Pour que kantoutacou ce soit vraiment un rêve et que tu l’emmènes partout partout, on a fait 2 éditions pour que ça te coûte plus cher !

Chaque édition contient :

Tu peux apercevoir (avec un seul p) ci-dessous en HD notre édition généraliste « tout le monde est content » et l'édition collector « surprise partouze ».

L'édition « surprise partouze » regroupera les cartes de folie proposées pendant la campagne par la kantoutacousphère : toi, toi, elle, lui, eux et toi là-bas ! Tout ça dans une belle boîte noire discrète au cas où maman tomberait dessus. 

Tu veux participer toi aussi ? Clique sur l'image et balance tes idées, anonymement ou pas. Tu peux aussi proposer des idées d'illustrations !

Dédicaces à Quentin pour l'idée et à Alexis, Dylan et Mathis qui ont déjà balancé des cartes bien salées en dignes représentants de Marseille, Montpellier et Poitiers !

On n'y connait rien en jeux de société, on n'a pas fait exprès...

On voulait juste :

  • commercialiser une « boîte à chatte » (demande-nous, on t'expliquera !)
  • casser la gueule aux tabous et aux intolérants (pas physiquement hein)
  • en finir avec l'humour sans cul.

Alors on a gagné un Startup Weekend avec des dessins sur du carton et un totem très très spécial (demande-nous on te montrera). Ça nous a motivé pour poursuivre l'aventure et lancer kantoutacou.

Pour participer activement à la sortie de ce jeu de folie, être parmi les premiers à l'avoir, kiffer convertir tes potes un par un en leur racontant que c'est aussi grâce à toi tout ça et partager le plaisir de la consécration avec nous quand kantoutacou sera vendu en boutique !

En long ça donne aussi : faire partie des premiers membres de la kantoutacousphère, une communauté de folie, et nous faire chier à donner ton avis sur tout et n'importe quoi, parler de la secte du cul, offrir un truc plus original qu'un bouquet de fleurs et une bouteille de pinard quand on t'invite à diner, le pet (de fouffe) dans le monde, rentrer dans la friendzone (ou pas), faire chuter le prix du m2, sauver Ryan, regarder danser les gens, avoir une mèche, penser au surimi, mettre la conversation en mute, les orgasmes simultanés, l'hélicobite, le tofu et le droïde chez Auchan.

Ça te donne envie ? Rejoins la kantoutacousphère en nous soutenant !

Inédit : on te propose des récompenses à base de kantoutacou. Ça tombe bien.

Fred les a dessinées si tu ne sais pas lire et Samy en a fait un petit GIF qui défile trop vite exprès.

Si tu as des questions sur les récompenses contacte-nous mais on n'y répondra pas, et on les ajoutera pas non plus dans notre FAQ !

Derrière kantoutacou, c'est nous : Fred, Lucas, Samy & Sophie. Viens-nous parler, on adore ça !

Fred

Fred est graphiste de formation et illustrateur de bandes-dessinées. Il a rejoint l'équipe quand il a été question de développer le projet qui nous avait fait remporter un Startup Weekend. Sans son talent kantoutacou n’aurait pas la même saveur. Le contraste entre ses dessins d'enfants et les conneries qu'on écrit sur les cartes, c'est notre recette magique !

Quand Sophie a proposé à Fred de rejoindre l'équipe pour un jeu de soirée qui parle de cul, on t'avoue que Fred était un peu hésitant. Et puis, il s'est dit que finalement ce serait plutôt cool parce que comme ça il pourrait « dessiner des filles en slip et dire c'est pas ma faute. »

Lucas

Lucas a un truc spécial : porter des shorts 365 jours par an. Qu'il vente, qu'il neige, ça fait plus de 2 ans que ça dure cette lubie ! Doté d’un humour particulier, les cartes loufoques dans kantoutacou, c'est lui ! C'est lui aussi qui t'enverra des emails d'amour quand tu nous auras rejoints.

Les trucs qui le motivent ? « Déboucher le trou de la sécu, travailler en slip, mettre une charrue après un bœuf (pour voir), résoudre les conflits au Moyen-Orient en organisant une partouze, envoyer un message érotique dans une bouteille à la mer. »

Samy

Samy a lâché un job de Responsable Logistique pour se mettre à fond sur kantoutacou. Il s'occupe de la production et de la distribution du jeu (hâte de lancer la machine !!), de la tournée sur les 3 pays et de pleins de trucs qui lui tombent dessus. Il kiffe voyager, surtout en TRAIN (grosse passion) !!

Le matin ce qui le motive ? « Démissionner un jour du Pôle Emploi, vivre en Wallonie, ouvrir un club échangiste itinérant pour les gens du voyage, être une vitrine à Amsterdam, manger de la Poutine tous les matins, passer à la version payante de xHamster. » 

Sophie

Sophie c'est notre chef. Elle a aussi quitté un job chiant pour kantoutacou. Inspirée et inspirante, elle se prend la tête pour que le jeu ne soit pas queue drôle ! Des détails visuels au moindre mot utilisé, elle tient à ce que kantoutacou te fasse rire en faisant bouger les lignes pour une vision du cul décomplexée, positive et éduquée.

Ses petits kiffs avec kantoutacou : « dire et faire dire aux autres vagin tous les jours, plusieurs fois par jour, bosser à poil (parfois), espérer un jour avoir un chien qui pète et l'emmener partout. »

Parce que l'important c'est LA FÊTE (ET QU'ON A ATTEINT NOTRE OBJECTIF !!!), on a pensé à des récompenses pour la kantoutacousphère à chaque palier atteint ! 

  • 10 000 €, on fourre un dé dans la boîte ou on développe une application pour le même effet en plus flexible (vote sur Facebook pour donner ton avis) : 6 faces pour 6 catégories de personnages (potes, famille (!!!), fictions, etc.). Tu commences ? Lance le dé et joue la carte en t'inspirant d'un personnage de la catégorie.
  • 15 000 €, on organise une fête de malade dans la ville qu'on aura élue la plus drôle de notre tournée ! On choisit le lieu et la date ensemble, tournée générale pour la kantoutacousphère !
  • 20 000 €, on fait jouir... Euh jouer 3 people avec vous : une star de la téléréalité, un intello, un footballeur et 3 d'entre vous. On choisit le lieu et la date ensemble, on invite la kantoutacousphère et on diffuse !

On a sérieusement contacté plusieurs fabricants de jeux sérieux pour retenir l’option sérieuse la plus sérieuse afin d'offrir un jeu aussi sérieux et sérieux à tenir entre les mains que sérieux !

La somme récoltée va nous servir à payer : un parachute doré pour notre CEO (ou pas), la production du minimum de jeux imposé par le fabricant sérieux, les frais de livraison intergalactiques, les frais Kickstarter et les diverses taxes et frais transactionnels, ainsi que nos syndicats et délégués du personnel (les relous !).

Côté organisation, on a prévu de s'y prendre sûrement comme ça :

En gros, quand tu as acheté ton jeu tu peux venir à la soirée pour l'anniv' de Sophie et hiberner jusqu'en 2018.

C'est le moment de sauter le pas pour rejoindre le club de nos premiers soutiens, la kantoutacousphère, la crème de la crème !

  • contribue, peu importe le montant, tant qu'on est de plus en plus nombreux ici ;
  • parle de kantoutacou autour de toi surtout à tes potes drôles, c'est là que ça se passe ;
  • vérifie tes emails, on va te contacter pour prendre les dernières décisions importantes avant d'envoyer kantoutacou en production (ça c'est un kiff pas vrai ?).

Si tu as des questions ou que tu veux juste nous dire salut je t'aime, tu peux nous écrire sur les réseaux sociaux ou à bonjour@kantoutacou.com.

MISE EN GARDE : on promeut une vision du cul décomplexée, positive et éduquée : c’est notre petit côté engagé à nous ! On a aussi mis un point d’honneur à représenter les minorités visibles et les majorités invisibles, et tu le constateras en y jouant, dans kantoutacou tout le monde en prend plein la tronche <3

Ils nous font confiance et on les remercie ! Dès janvier, kantoutacou sera aussi disponible dans ces bonnes boutiques.

Tes potes retardataires qui découvriront le jeu avec toi en janvier pourront y filer pour choper leur exemplaire !

France

7, avenue de la République
06300 Nice

7, cours Lieutaud
13006 Marseille

3 Cité Chabert
26000 Valence

6, rue Ledru Rollin
36000 Châteauroux

19, rue de la Fontaine
57000 Metz

40, avenue du Maréchal Foch
60300 Senlis 

59, rue Jean Baptiste Défernez
62800 Liévin

39, rue Sommeiller
74000 Annecy

1, rue Boncenne
86000 Poitiers

3, rue Haute Vienne
87000 Limoges

Belgique

rue Hors-Château 20
4000 Liège

11, Abbé Joseph André Square
5000 Namur

kantoutacou c'est un jeu avec des joueurs. 

Tout au long de la campagne, on anime un taaaaaaaas de soirées qui sont toutes des soirées plus drôles que ta vie.

Euh. Les plus drôles de ta vie !

Comme on n'avait rien de mieux à faire on a décidé d'aller à Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Limoges, Poitiers, Tours, Angers, Nantes, Rennes, Le Mans, Rouen, Lille (le kiff !), Lyon, Annecy, Lausanne, Dijon, Namur, Bruxelles, Liège et Charleroi !

Tu peux consulter la liste des événements sur Facebook, ici. Même si la tournée est finie, on va continuer de se déplacer pour te faire jouer en bas de chez toi, alors manifeste-toi si ça t'intéresse !

Risks and challenges

Le jeu est testé, prototypé et notre fabricant est prêt à imprimer. Le seul défi est de lancer la production aussi rapidement que possible pour te livrer courant janvier. C'est pour ça qu'on ne propose pas de contre-parties sous forme de produits dérivés du jeu alors qu’on en a produits pour t'en offrir sur nos événements. On veut que nos opérations soient aussi simples que possible.

Pour encore accélérer, on a prévu de communiquer régulièrement avec notre fabricant durant la campagne Kickstarter pour qu’il se tienne prêt à imprimer dès que possible.

Learn about accountability on Kickstarter

Questions about this project? Check out the FAQ

Support

  1. Select this reward

    Pledge €1 or more About $1.20

    gros radin

    Tu veux que kantoutacou existe mais tu ne veux pas dépenser les 16 euros qui te permettraient de te la raconter un max. Si tu es cette personne tourmentée, cette récompense est faite pour toi !

    On te remercie de donner sa chance à kantoutacou sans pour autant vouloir que le jeu entre dans ta vie. On t'enverra un certificat de gros radin à l'issue de la campagne ainsi qu'un énorme câlin.

    Includes:
    • un grand merci
    • un poster de gros radin kantoutacou à imprimer
    Less
    Estimated delivery
    Limited 15 backers
    Kickstarter is not a store.

    It's a way to bring creative projects to life.

    Learn more about accountability.
  2. Select this reward

    Pledge €2 or more About $2.39

    participe à l'aventure kantoutacou

    Tu veux faire partie de la communauté kantoutacou ! On te souhaite la bienvenue et on a hâte de te lire. N'hésite pas à participer tout au long de la campagne en partageant tes idées et en donnant ton avis. Note aussi que tu pourras toujours faire évoluer ta contribution en cours de campagne si tu veux choper le jeu.

    On t'envoie un grand merci et un énorme câlin virtuel.

    Includes:
    • un grand merci
    Less
    Estimated delivery
    6 backers
    Kickstarter is not a store.

    It's a way to bring creative projects to life.

    Learn more about accountability.
  3. Select this reward

    Pledge €16 or more About $19

    joue à kantoutacou

    Avec kantoutacou dans les mains, prépare toi à être très convoité/e par tes potes pour les apéros, diners, soirées, circoncisions, EVJF, EVG, etc. à venir. On te prévient, c'est pas anodin comme impact dans ta vie.

    Pour 16 euros, on te file l’édition « tout le monde est content » de kantoutacou.

    Pour commander plusieurs fois cette récompense, ajoute 16 euros par récompense supplémentaire.

    Bonne nouvelle : si tu habites en France ou en Belgique, la livraison est incluse !

    Includes:
    • un grand merci
    • l’édition « tout le monde est content » de kantoutacou
    Less
    Estimated delivery
    Ships to Only certain countries
    56 backers
    Kickstarter is not a store.

    It's a way to bring creative projects to life.

    Learn more about accountability.
  4. Select this reward

    Pledge €26 or more About $31

    chope l'édition « surprise partouze »

    C'est le moment de profiter du lancement de kantoutacou sur Kickstarter pour mettre la main en exclu sur l'édition « surprise partouze » de kantoutacou !

    Pour 26 euros, on te file les éditions « tout le monde est content » et « surprise partouze » de kantoutacou.

    Pour commander plusieurs fois cette récompense, ajoute 26 euros par récompense supplémentaire.

    Bonne nouvelle : si tu habites en France ou en Belgique, la livraison est incluse !

    Includes:
    • un grand merci
    • l’édition « tout le monde est content » de kantoutacou
    • l'édition « surprise partouze » de kantoutacou
    Less
    Estimated delivery
    Ships to Only certain countries
    86 backers
    Kickstarter is not a store.

    It's a way to bring creative projects to life.

    Learn more about accountability.
  5. Select this reward

    Pledge €46 or more About $55

    pense à tes potes

    Marre de toujours galérer à la dernière minute pour savoir quoi ramener à l’apéro chez tes potes ? Chope ce pack : kantoutacou pour toi, kantoutacou pour tes meilleurs potes. Distribue du bonheur à coup de blagues de cul !

    Pour 46 euros, on te file deux packs identiques de 2 jeux contenant les éditions « tout le monde est content » et « surprise partouze » de kantoutacou.

    Pour commander plusieurs fois cette récompense, ajoute 46 euros par récompense supplémentaire.

    Bonne nouvelle : si tu habites en France ou en Belgique, la livraison est incluse !

    Includes:
    • un grand merci
    • l’édition « tout le monde est content » de kantoutacou
    • l'édition « surprise partouze » de kantoutacou
    Less
    Estimated delivery
    Ships to Only certain countries
    20 backers
    Kickstarter is not a store.

    It's a way to bring creative projects to life.

    Learn more about accountability.
  6. Select this reward

    Pledge €75 or more About $90

    ouvre un point de vente kantoutacou

    Tu es gérant/e d'une boutique avec pignon sur rue ou en ligne ? Tu peux faire le bonheur de tes joueurs et participer au succès de kantoutacou là maintenant !

    A partir de 75 euros et les frais de livraison, on t'a préparé un pack spécial que tu peux personnaliser ! Contacte-nous pour en savoir plus.

    Cette récompense est ouverte au monde entier !

    Includes:
    • un grand merci
    • un pack distributeur kantoutacou personnalisé
    Less
    Estimated delivery
    Ships to Anywhere in the world
    16 backers
    Kickstarter is not a store.

    It's a way to bring creative projects to life.

    Learn more about accountability.
  7. Select this reward

    Pledge €99 or more About $119

    tape-toi l'incruste

    Toi, tu veux entrer dans le poster… Euh dans la postérité ! Figure toi qu’on a ce qu’il te faut !

    Pour 99 euros, Fred redessine le personnage de ton choix à ton image ou à l’image de qui tu veux (avec son accord hein…) avant qu’on envoie le jeu chez l’imprimeur.

    Tu recevras aussi les éditions « tout le monde est content » et « surprise partouze » de kantoutacou dédicacées par nous : Fred, Lucas, Samy et Sophie.

    Attention, cette récompense est en édition limitée (25 exemplaires) !

    Bonne nouvelle : cette récompense est ouverte au Monde entier sans frais de livraison !

    Includes:
    • un grand merci
    • une carte à ton image ou à celle de la personne de ton choix
    • l'édition « tout le monde est content » de kantoutacou dédicacée
    • l'édition « surprise partouze » de kantoutacou dédicacée
    Less
    Estimated delivery
    Ships to Anywhere in the world
    Limited 10 backers
    Kickstarter is not a store.

    It's a way to bring creative projects to life.

    Learn more about accountability.
  8. Select this reward

    Pledge €300 or more About $359

    gros blindax

    L'expérience, la vraie vie, le dur, c'est tout ce qui compte ! Tu as bien raison. Acheter le jeu cul-te c'est bien, y jouer avec ses créateurs en chair et en os, c'est le pied !

    Pour 300 euros et les frais de déplacement, on débarque tous les 4 chez toi quand tu veux à partir du 30 octobre pour animer la soirée la plus drôle de ta vie : parties de kantoutacou, raclette, rigolades et atelier dessin ! On viendra avec un cactus géant et un perroquet.

    Tu recevras aussi les éditions « tout le monde est content » et « surprise partouze » de kantoutacou dédicacées par nous : Fred, Lucas, Samy et Sophie.

    Includes:
    • un grand merci
    • une soirée animée par Fred, Lucas, Samy & Sophie
    • l'édition « tout le monde est content » de kantoutacou dédicacée
    • l'édition « surprise partouze » de kantoutacou dédicacée
    Less
    Estimated delivery
    Ships to Only certain countries
    Limited 4 backers
    Kickstarter is not a store.

    It's a way to bring creative projects to life.

    Learn more about accountability.

Funding period

- (34 days)