Share this project

Done

Share this project

Done
Launch the first online platform dedicated to business creation ! Première plateforme en ligne de création d'entreprise de A à Z !
80 backers pledged €20,350 to help bring this project to life.

About

FULL'STREET project video thumbnail
Replay with sound
Play with
sound

€20,350

80

  ENGLISH VERSION 

L'IDEE

FULL’STREET est né d’un double constat : 

· Un français sur quatre envisage de créer ou reprendre une entreprise un jour, mais 72 % d’entre eux ne se lancent pas faute de visibilité et de réseau. Pour les plus tenaces, il faut compter près de deux années pour que leurs projets commencent à prendre forme ; pour les autres, ce sera l’abandon.

· En regard à ces projets et moyens inexploités, nombre de commerces sont vacants et rendent nos centres-villes de moins en moins animés. Bien sûr, l’hyper croissance du e-commerce est un des principaux facteurs de cette situation. Mais, les entrepreneurs physiques, qu’il s’agisse du retail, de la restauration, du service, peinent à riposter car dès l’origine, lancer leur business est plus compliqué et proportionnellement plus risqué.

Pourtant, il y a une prise de conscience grandissante des français pour la sauvegarde de leurs cœurs de ville, lieu de vie et de convivialité par excellence. Les jeunes en particulier, expriment leur fort attachement à leurs spots locaux. Et les commerces de proximité pourraient mieux répondre aux nouvelles attentes des consommateurs s’ils étaient mieux structurés. 

Enfin, notre vision générale du travail a changé et nous sommes de plus en plus nombreux à rechercher du sens dans notre activité quotidienne. A vouloir exercer voire réinventer nos métiers par la voie de la création d’entreprise. 

Et si on inversait la tendance ? Et si on créait le "Airbnb des entrepreneurs" ? Une plateforme qui aiderait tous les porteurs de projets et les jeunes entreprises, dont nos chers entrepreneurs du commerce, à se lancer de manière plus sécurisée et plus efficace. Les aider à sauter le pas...

Voilà le double objectif de FULL’STREET :

1. Rendre l’entrepreneuriat encore plus accessible en donnant les mêmes chances à chacun de réaliser son rêve de création d’entreprise.

2. Multiplier le lien social dans les centres-villes en contribuant à leur métamorphose durable.

Il s’agit pour nous d’un enjeu d’intérêt général, d’ordre autant économique que social.

         Source : Salon SME (étude réalisée par Créatests en septembre 2017)
Source : Salon SME (étude réalisée par Créatests en septembre 2017)

Créer son entreprise, c’est bien. La garder et la faire grandir, c’est mieux !

Malgré des chiffres en hausse, principalement du fait du statut d’auto-entrepreneur, nous avons appris du terrain que certains facteurs sont plus ou moins bloquant : le budget, l’absence de réseau, le manque de visibilité et de confiance, la méconnaissance de l’écosystème entrepreneurial, la peur de l’échec...

L’accompagnement à chaque étape de la création, de manière coordonnée et continue est alors un atout crucial pour l’entrepreneur. Aujourd’hui le taux de défaillance d’une entreprise non accompagnée est de 40% contre 20 % pour une entreprise bénéficiant d’un accompagnement.

         Source : Salon SME (étude réalisée par Créatests en septembre 2017)
Source : Salon SME (étude réalisée par Créatests en septembre 2017)
     Source : Salon SME (étude réalisée par Créatests en septembre 2017)
Source : Salon SME (étude réalisée par Créatests en septembre 2017)

QU’EST-CE QUE FULL’STREET APPORTE DE PLUS ? 

FULL’STREET a été conçu par des entrepreneurs pour des entrepreneurs pour leur apporter précisément le bon service au bon moment.

Il est vrai qu’il existe aujourd’hui de nombreuses structures qui accompagnent les entrepreneurs dans leurs démarches juridiques. D’autres acteurs proposent conseils, tutos, recettes toutes faites, e-learning, blog, coaching… Ils ont l’avantage de motiver, inspirer, de donner des pistes pour se lancer… mais il reste encore à l’entrepreneur en devenir de tout faire par lui-même. Il a reçu la théorie, il doit maintenant mettre en pratique, seul !

Parce que nous sommes passés par là nous aussi, nous voulons parler action et solutions.

FULL’STREET va au-delà du simple accompagnement en pilotant avec l’entrepreneur son projet.

Nous voulons encourager notamment les initiatives féminines souvent freinées par des barrières sociales et psychologiques (auto-censure) ou financières (moins d’accès au financement bancaire). Les initiatives des seniors expérimentés qui ont développé un savoir-faire métier durant toute leur carrière. De manière générale, permettre au plus grand nombre de s'épanouir professionnellement tout en créant de l’emploi.

Alors comment peut-on inviter plus de futurs entrepreneurs à se lancer ou empêcher l’abandon en cours de route ? La réponse nous a semblé évidente. Il faut combler les trois principaux obstacles à l’entrepreneuriat : le temps, l’argent et la visibilité sur l’exécution du projet.

Nous avons étudié de nombreuses créations d’entreprises et retenu les meilleures pratiques pour élaborer un process en cinq étapes qui répond à tous les besoins liés à la structuration de l’entreprise en devenir.

Nous avons travaillé, et travaillons encore à recruter les meilleurs services professionnels opérationnels qui en devenant nos partenaires vont exécuter chacune des missions nécessaires à la concrétisation des projets de création ou de la digitalisation d’une entreprise en activité.


L'OUTIL DES ENTREPRENEURS URBAINS


1. COMMENT CA FONCTIONNE ?

FULL’STREET est une plateforme prenant la forme d’une "market place" en ligne qui facilite et sécurise toutes les démarches de la création d’entreprise en mettant en relation des créateurs et dirigeants avec des prestataires de service professionnels. Ces derniers interviennent à toutes les étapes du projet :

1/Concept – 2/Immatriculation – 3/Point de vente – 4/Fonctions support – 5/Digitalisation

Notre réseau est uniquement composé d’experts validés par notre équipe, avec qui nous avons déjà collaborés ou pour lesquels nous avons reçu des recommandations de tiers de confiance.

FULL’STREET n’est pas un annuaire et n’a donc pas vocation à répertorier tous les services professionnels. Nous opérons une sélection de ceux qui répondent le mieux aux besoins de notre cible.

Pour aller encore plus loin, nous développons avec les acteurs de la French Tech une intelligence artificielle, un algorithme capable de prescrire le bon service au bon moment en fonction du projet à créer. Cette intelligence est nourrie de toutes les données accessibles concernant les entreprises des territoires : secteur d’activité, capital, implantation, dirigeant, etc....

Enfin, nous essayons de négocier au mieux tous nos tarifs afin de réduire les coûts liés à la création.

Centralisé et en ligne, ce format conforme à la vie de l’entrepreneur, lui permet de faire avancer son projet 24h/24h et 7jours/ 7jours.

En quelques clics il lui est possible de faire une simulation de son projet et d’obtenir une réponse opérationnelle adaptée. Il a donc une vision plus précise de l’investissement financier et temporel nécessaire à une bonne structuration.


En parallèle, une communauté FULL’STREET, véritable antidote à l’isolement, permettra un meilleur partage d’expérience. Les entrepreneurs pourront échanger, se conseiller, s’épauler et tisser des réseaux.


1. POUR QUI ?

FULL’STREET a pour mission de rendre l’entrepreneuriat plus accessible en s’adressant à tous les profils de créateurs : le jeune diplômé qui ne s’imagine pas salarié, le retraité qui n’a pas le désir de s’arrêter, le cadre en pleine reconversion professionnelle, la femme qui voudrait mais n’ose pas prendre le risque, celui qui a déjà tenté mais qui a échoué (faute de véritable encadrement), celui qui est prêt à se lancer mais ne sait pas par où commencer...

Notre service ne laisse pas en reste les entrepreneurs marchands qui devront avoir recours à l’achat ou la location d’un local ; les moins consommateurs de conseil et/ou d’accompagnement.

FULL’STREET s’adresse également aux entreprises déjà implantées qui souhaitent booster leur croissance en digitalisant leur activité et en introduisant les outils innovants qui leur facilitent la gestion quotidienne.


2. LE FONDS DE DOTATION FULL’STREET :


 COMMENT NOUS AIDER ? 

Nous avons bossé, croyez-nous ! Et nous avons investi quasiment 10 000 euros de notre poche ! Sept mois pour :

· Finaliser le concept dans les moindres détails

· Gagner un prestigieux concours pour entrer dans le plus grand Incubateur du monde STATION F (Incubateur HEC)

· Réunir une équipe motivée et expérimentée

· Rédiger le cahier des charges techniques de la plateforme finale

· Trouver les développeurs qui vont la créer

· Trouver notre identité visuelle et notre style de communication

· Déterminer nos stratégies financières, marketing, et de recrutement de partenaires

· Réaliser notre premier site vitrine ==> https://www.fullstreet.co/

· Trouver les premiers partenaires de services professionnels (experts, Legaltech, réseau immobilier, designers de point de vente/bureaux, comptables, ressources humaines, directions commerciales et financières, avocats, fiscalistes, graphistes, webdesigners, agences marketing, services logistiques, vendeurs de site e-commerce, etc…)

· Tisser des liens outre atlantique, aux USA, pour prévoir notre internationalisation, avec des premiers partenaires locaux. 

FULL’STREET a été reçu jusqu’au Pentagon à Washington DC et a pu construire ses toutes premières bases grâce à l’aide précieuse de l’Université de Virginie et de son école de Commerce DARDEN BUSINESS SCHOOL

· Travailler avec des collectivités territoriales proches des enjeux d’emploi et de création d’entreprises

· Et mettre sur pied cette campagne salutaire ☺

1er décembre 2018 - Washington DC Université de Virginie. DARDEN BUSINESS SCHOOL
1er décembre 2018 - Washington DC Université de Virginie. DARDEN BUSINESS SCHOOL

 A présent, puisque nous sommes bien lancés, nous avons besoin de vous pour faire de FULL’STREET l’outil de référence des entrepreneurs.

Nous avons besoin de vous pour voir naître de plus en plus de “Day One” !

Aidez-nous à concrétiser la vision de l’entrepreneuriat que nous portons avec enthousiasme et détermination.

Il s’agit ici de participer à un projet innovant qui veut devenir un outil d’égalité des chances, de facilitateur de rêves et d'ambitions.

L’entrepreneuriat est incontestablement la forme du travail qui connaît la plus forte croissance et nourri les aspirations de la nouvelle génération d’actifs.

Et pour ceux d’entre vous qui n’êtes peut être pas encore concernés aujourd’hui, vous le serez peut-être demain…


À QUOI SERVIRA LA COLLECTE ?

Les fonds collectés lors de la campagne Kickstarter vont nous permettre de créer, développer et lancer notre plateforme FULL’STREET.

Construire une "market place" en ligne demande une réelle expertise, du temps et de l'argent. Votre financement servira dans un premier temps à la rémunération d'une équipe de 2 développeurs web pendant 3 mois. Notre plateforme FULL'STREET pourra voir le jour avec une version pour ordinateur dans un premier temps. Le mobile suivra.

Si nous dépassons notre objectif de 20 000 euros nous pourrons être plus visibles et améliorer notre qualité de service en fonction de ces 5 paliers :

· 25 000 euros : Exister c’est bien, être connu c’est encore mieux ;) 

Nos frais de communication et marketing pour le lancement de FULL'STREET (publicité, réseaux sociaux, print…).

· 38 000 euros : Nous pouvons mettre au point l’algorithme qui va augmenter la performance de notre service.

· 50 000 euros : Dès les premières semaines de service, nous commencerons à améliorer le développement de la plateforme.

· 100.000 euros : Bon là, c’est noël avant l’heure ! On peut commencer à rémunérer l’équipe pour son travail quasi 7/24 sur le projet.

· 150.000 euros : On commence le développement sur mobile IOS et ANDROID.

Quel que soit le palier atteint, votre soutien financier facilite les négociations avec les investisseurs qui vont nous permettre de porter notre activité à grande échelle.

 Voici comment votre participation sera répartie : 



Si nous atteignons notre objectif, la plateforme en ligne FULL’STREET dans sa version initiale sera ouverte à tous les futurs entrepreneurs dès l’automne 2019 !


Toute l’équipe de FULL’STREET vous remercie déjà pour votre engagement et votre collaboration à notre projet !

Et parce que nous avons besoin du plus grand nombre de soutien, au-delà de votre implication financière, nous comptons sur vous pour être les premiers ambassadeurs de FULL’STREET en partageant et en parlant autours de vous de notre outil.


MERCI EGALEMENT A NOS ENTREPRENEURS TÉMOINS :

· Patricia LAVOCAT : Fondatrice de Rue Rangoli (boutique d’artisanat issue de l’upcycling).

www.rue-rangoli.com

· Olivier MENARD : Co-Fondateur de Archibien (3 architectes pour votre projet).

www.archibien.com

· Dominique HOUDAYER : Fondatrice de Students Concierge Club

www.studentconciergeclub.com

· Christian PLATEAU : Fondateur de Atelier Cap Architecte

www.caparchitecture.com

· Maddly LOUIS : Designeuse de mode

 https://www.instagram.com/rosetamaralouis/ 

· Thomas AUTIO : Co-fondateur de MAJA (Constructeur de maison autonome)

www.majamaja.live


Nous les avons choisi ambitieux oui, mais tous ont une activité en lien avec le réel, et occupent nos espaces de vie :)


Merci également à nos deux partenaires américaines, de très grandes professionnelles :

· Melinda WOODS : Federal US Government Director, Strategic Studies

 https://www.linkedin.com/in/iammelinda/ 

· Carmen RECUPERO : Monarch Employee, Development Leadership Coach

 http://monarchemployeedevelopment.com/ 



             Maintenant c’est à vous de jouer !


 L'EQUIPE FULL'STREET : 

Chrystèle, la CEO :

 Yasmine, la Cheffe de Projet : 


 FULL’STREET c’est aussi des entrepreneurs Freelance de la première heure :

  •  Luis MURILLO : photographe, réalisateur, motion designer, un as de l’image fixe ou animée (notre vidéo, c’est lui).

=> luisraymondmurillo@gmail.com


  •  Anne BERLAND : Directrice Artistique et UI Désigner, notre fée du visuel (notre première plaquette commerciale, c’est elle).

=> www.anne-b.fr


  •  Alexandre OUZIEL : spécialiste Wordpress, qui mieux que tout ce qui se fait sur le marché, crée votre site vitrine : vous dictez, il réalise (notre site, c’est lui).

=> aouziel@gmail.com


  •  Yannick JANKOWSKI : graphiste, la communication écrite il connait bien ! (notre logo c’est lui).

=> https://yannickjankowski.wixsite.com/


  •  Melanie CHETTOUH : notre artiste illustratrice préférée (notre BD, c’est elle)

=>  https://www.facebook.com/melajustmouah/ 


Suivez également le projet FULL'STREET sur :

Facebook

Twitter

Instagram

https://www.fullstreet.co/

Risks and challenges

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES CONCERNANT LES CONTREPARTIES :

- Les contreparties seront envoyées à l’adresse que vous nous aurez indiquée dans notre questionnaire, 1 mois après la fin de la campagne Kickstarter (soit courant juillet 2019).
- La visite de la Station F sera suivie d’un petit moment convivial pour célébrer les premiers ambassadeurs que vous êtes. Elle aura lieu dans le mois qui suit la fin de la campagne. Vous recevrez votre invitation à l’adresse mail que vous nous aurez indiquée.
- Notre programme "Day One Entrepreneur" comprend : une session mensuelle de 4 heures de coaching pour s'immerger dans le quotidien d'un entrepreneur agile + le kit de lancement Day One FULL'STREET. Le planning des sessions vous sera envoyé à l'issue de la campagne.
- Pour les dons à partir de 200 euros, vous avez jusqu’à 6 mois à compter de la fin de la campagne de financement pour bénéficier de votre contrepartie.

Learn about accountability on Kickstarter
Questions about this project? Check out the FAQ

Support

  1. Select this reward

    Pledge €15 or more About US$ 17

    Merci à vous !

    Chaque euro a son importance et nous permet d’atteindre notre objectif.
    Soyez mis à l’honneur sur nos réseaux sociaux.

    Less
    Estimated delivery
    20 backers

    By pledging you agree to Kickstarter's Terms of Use, Privacy Policy, and Cookie Policy.

    Kickstarter is not a store.

    It's a way to bring creative projects to life.

    Learn more about accountability.
  2. Select this reward

    Pledge €50 or more About US$ 55

    Un grand merci à vous !

    Soyez mis à l’honneur sur nos réseaux sociaux
    + Recevez un joli carnet aux couleurs de FULL'STREET, prêt à accueillir tout nouveau projet

    Less
    Estimated delivery
    Ships to Only France
    10 backers

    By pledging you agree to Kickstarter's Terms of Use, Privacy Policy, and Cookie Policy.

    Kickstarter is not a store.

    It's a way to bring creative projects to life.

    Learn more about accountability.
  3. Select this reward

    Pledge €75 or more About US$ 83

    Un très grand merci à vous !

    Soyez mis à l’honneur sur nos réseaux sociaux
    + Ne soyez jamais à court d’énergie, recevez une batterie externe FULL'STREET

    Less
    Estimated delivery
    Ships to Only France
    1 backer

    By pledging you agree to Kickstarter's Terms of Use, Privacy Policy, and Cookie Policy.

    Kickstarter is not a store.

    It's a way to bring creative projects to life.

    Learn more about accountability.
  4. Select this reward

    Pledge €100 or more About US$ 111

    Un énorme merci à vous !

    Soyez mis à l’honneur sur nos réseaux sociaux
    + Découvrez STATION F, le plus grand incubateur du monde, où se développe FULL’STREET
    + Recevez un goodies au choix.

    Less
    Estimated delivery
    Ships to Only France
    10 backers

    By pledging you agree to Kickstarter's Terms of Use, Privacy Policy, and Cookie Policy.

    Kickstarter is not a store.

    It's a way to bring creative projects to life.

    Learn more about accountability.
  5. Select this reward

    Pledge €200 or more About US$ 222

    Un immense merci à vous !

    Soyez mis à l’honneur sur nos réseaux sociaux
    + Découvrez STATION F, le plus grand incubateur du monde, où se développe FULL’STREET
    + Conception d’un logo entreprise (pour vous ou à offrir)

    Less
    Estimated delivery
    7 backers

    By pledging you agree to Kickstarter's Terms of Use, Privacy Policy, and Cookie Policy.

    Kickstarter is not a store.

    It's a way to bring creative projects to life.

    Learn more about accountability.
  6. Select this reward

    Pledge €500 or more About US$ 555

    Un gigantesque merci à vous !

    Soyez mis à l’honneur sur nos réseaux sociaux
    + Découvrez STATION F, le plus grand incubateur du monde, où se développe FULL’STREET
    + Un mois offert de notre programme "Day One Entrepreneur" + un kit de lancement Day One avec FULL'STREET (pour vous ou à offrir)

    Less
    Estimated delivery
    0 backers

    By pledging you agree to Kickstarter's Terms of Use, Privacy Policy, and Cookie Policy.

    Kickstarter is not a store.

    It's a way to bring creative projects to life.

    Learn more about accountability.
  7. Select this reward

    Pledge €1,000 or more About US$ 1,110

    C’est fabuleux ! 1000 merci à vous !

    Soyez mis à l’honneur sur nos réseaux sociaux
    + Découvrez STATION F, le plus grand incubateur du monde, où se développe FULL’STREET
    + Un mois offert de notre programme "Day One Entrepreneur" + un kit de lancement Day One avec FULL'STREET (pour vous ou à offrir)
    + Conception d’un logo entreprise (pour vous ou à offrir)

    Less
    Estimated delivery
    1 backer

    By pledging you agree to Kickstarter's Terms of Use, Privacy Policy, and Cookie Policy.

    Kickstarter is not a store.

    It's a way to bring creative projects to life.

    Learn more about accountability.
  8. Select this reward

    Pledge €2,000 or more About US$ 2,219

    Vous nous épatez ! Un infini merci !

    Soyez mis à l’honneur sur nos réseaux sociaux
    + Découvrez STATION F, le plus grand incubateur du monde, où se développe FULL’STREET
    + Un mois offert de notre programme "Day One Entrepreneur" + un kit de lancement Day One avec FULL'STREET (pour vous ou à offrir)
    + Devenez un des nôtres avec votre propre personnage dans nôtre BD FULL’STREET

    Less
    Estimated delivery
    1 backer

    By pledging you agree to Kickstarter's Terms of Use, Privacy Policy, and Cookie Policy.

    Kickstarter is not a store.

    It's a way to bring creative projects to life.

    Learn more about accountability.
  9. Select this reward

    Pledge €4,000 or more About US$ 4,438

    Vous êtes incroyable! Une pluie de merci

    Soyez mis à l’honneur sur nos réseaux sociaux
    + Découvrez STATION F, le plus grand incubateur du monde, où se développe FULL’STREET
    + Devenez un des nôtres avec votre propre personnage dans nôtre BD FULL’STREET
    + Création d’une landing page de 3 pages maximum (pour vous ou à offrir)

    Less
    Estimated delivery
    0 backers

    By pledging you agree to Kickstarter's Terms of Use, Privacy Policy, and Cookie Policy.

    Kickstarter is not a store.

    It's a way to bring creative projects to life.

    Learn more about accountability.
  10. Select this reward

    Pledge €6,000 or more About US$ 6,657

    On n’en revient pas ! Merci la famille!

    Soyez mis à l’honneur sur nos réseaux sociaux
    + Découvrez STATION F, le plus grand incubateur du monde, où se développe FULL’STREET
    + Devenez un des nôtres avec votre propre personnage dans nôtre BD FULL’STREET
    + Création d’un site vitrine de 5 pages maximum (pour vous ou à offrir)

    Less
    Estimated delivery
    0 backers

    By pledging you agree to Kickstarter's Terms of Use, Privacy Policy, and Cookie Policy.

    Kickstarter is not a store.

    It's a way to bring creative projects to life.

    Learn more about accountability.
  11. Select this reward

    Pledge €8,000 or more About US$ 8,876

    Là on n’a plus de mots… On vous adopte !

    Soyez mis à l’honneur sur nos réseaux sociaux
    + Découvrez STATION F, le plus grand incubateur du monde, où se développe FULL’STREET
    + Devenez un des nôtres avec votre propre personnage dans nôtre BD FULL’STREET
    + Participez à la création de notre fonds de dotation d’aide aux commerçants FULL’STREET (à hauteur de 10% de votre don) et devenez-en membre d’honneur

    Less
    Estimated delivery
    0 backers

    By pledging you agree to Kickstarter's Terms of Use, Privacy Policy, and Cookie Policy.

    Kickstarter is not a store.

    It's a way to bring creative projects to life.

    Learn more about accountability.

Funding period

- (60 days)