Share this project

Done

Share this project

Done
MERCI d'avoir manifesté vos espoirs d'une médecine intégrative.CONTINUER de nous soutenir, rejoindre l'association et participer sur www.lamourmedecin.org
MERCI d'avoir manifesté vos espoirs d'une médecine intégrative.CONTINUER de nous soutenir, rejoindre l'association et participer sur www.lamourmedecin.org
150 backers pledged €17,436 to help bring this project to life.

About

L'Amour Médecin project video thumbnail
Replay with sound
Play with
sound

€17,436

150

L’Amour Médecin est un livre et documentaire qui rassemble autour de lui de nombreuses personnalités de tout horizon, soignants, médecins, chercheurs, thérapeutes, engagés de Vie ; des cœurs désireux de voir émerger une nouvelle approche de l’Être, holistique et humaine, engagés dans l’espoir d’une médecine intégrative, ouverte et sensée à la fois. J'irais à la rencontre des personnes influentes pour redéfinir la médecine telle que nous la connaissons, partager leurs histoires et inspirer le monde.

“La médecine a fait tellement de progrès que plus personne n’est en bonne santé”

disait l’écrivain visionnaire Aldous Huxley.

En effet, avec toutes nos inventions que l’on nomme progrès, sommes-nous réellement dans une vie plus sûre ? Plus confortable ? Plus vivante ? Plus élevée ? Plus libre ? Plus paisible ?

Aujourd’hui nous est offerte une opportunité sans pareille de redéfinir la médecine.

À l’heure où les scandales pharmaceutiques se multiplient, où la science moderne semble souvent mener à une impasse, à l’heure des tribunes sur la Fakemed ciblant les médecines ancestrales, l’acupuncture, l’homéopathie, en ces temps modernes où les maladies chroniques dûes à notre mode de vie occidental se généralisent, où les gens se questionnent de plus en plus sur comment reprendre leur santé en main, où de plus en plus de gens se tournent vers la variété confondante et étourdissante des approches naturelles et alternatives tout en manquant souvent d’un discours solide et scientifique : il m’a semblé que ce projet prenait tout son sens.

Un livre et documentaire pour changer votre approche de la Vie et du soin

L'Amour Médecin, c'est rassembler toutes les médecines ancestrales et redécouvrir leur pertinence, leurs vérités communes et fondamentales, et leur efficacité; notamment en ce qui concerne les maladies chroniques auquel de plus en plus de nous faisons face.

C'est refaire du lien et du sens avec la Médecine moderne, jeter un oeil éclairé et critique sur les approches alternatives.

C'est réunir science et conscience.

C'est replacer L’Être au cœur, et le comprendre dans tous ses aspects: histologiques, biochimiques,etc. sans négliger les autres facteurs psychologiques, environnementaux, spirituels et même métaphysiques, acceptés par les anciens, mais presque oubliés aujourd'hui.

Je crois personnellement que la santé pour tous, et la santé réelle ne peut se faire sans que tous les plus grands systèmes de médecine se donnent la main et posent les bases d’une nouvelle approche, sérieuse, intégrative et holistique.

Le lien entre l'homme et l'univers et la conception de celui-ci en terme de 4 ou 5 éléments se retrouve chez tous les peuples, dans toutes les lignées et traditions. Redécouvrir cette approche est une tentative d'harmonisation entre la doctrine Aristotélicienne, Indienne, Perse, Chinoise, etc.

Les divisions actuelles ne sont basées que sur un défaut de langage commun et une différence d’angle de vue. L’Ayurvéda parle de Pandu, la médecine chinoise de vide de Qi de Sang et la médecine moderne d’Anémie. La médecine moderne parle de sucs gastriques et transformations enzymatiques, la médecine ayurvédique parle de Pitta. Il y a un lien fondamental ; une matrice commune sur laquelle nous devons nous entendre et rétablir la communication entre chaque approche.

La Science réelle et en émergence dont nous avons besoin est une science prête à changer et se remettre en question, qui considère les récentes découvertes comme les plus anciennes sagesses, qui invite la critique, qui cherche des résultats vérifiables et fondés sans s’attacher à aborder le problème d’un seul angle, et qui reconnait ses limites.

Il est assez de l’ancienne pseudoscience aux idées fixes et figées, ne sélectionnant que les découvertes qui permettent d’appuyer ses intérêts, qui voit toute critique comme conspiration, dont la vision est limitée et limitante tout en se perdant dans un généralisme avilissant.

Lorsque je vous invite à renaitre la médecine, j’entends quelque chose qui aura « pour dogme l’unité du monde et la parenté des êtres ; pour culte la vie intérieure ; pour objet la réconciliation de la science et de la foi. » - M. De Vogue, inspirée d’une ambition de concilier l’Orient et l’Occident pour que chacun apprenne des leçons l’un de l’autre sous l’arbre de l’Amour.

[1]  L’Ayurvéda est un système médicinal scientifique complet indigène en Inde.  Le terme Ayurvéda signifie «connaissance de la vie». Ce système comprend huit grandes subdivisions cliniques

  • Kayacikitsa (médecine interne)
  • Salya Tantra (chirurgie)
  • Salakya (maladies d’origine supra-claviculaire)
  • Kaumarabhrtya (pédiatrie, obstétrique et gynécologie)
  • Bhutavidya (psychiatrie)
  • Agada Tantra (toxicologie)
  • Rasayana Tantra (rajeunissement et gériatrie)
  • Vajikarana (aphrodisiologie et eugénisme).

Se trouvent en Inde également :

  • la médecine Siddha : l’alchimie chinoise, le taoïsme et la patrologie taoïste sont considérés comme une source principale d’inspiration pour l’alchimie de cette médecine et bien que celui-ci ressemble à l’Ayurveda à de nombreux égards, il a sa propre philosophie et concept, son approche holistique et ses mesures axées sur le mode de vie.
  • la médecine Unani : fusion du système médicinal traditionnel contemporain en Égypte, en Syrie, en Iran, en Irak, en Chine, en Inde et dans plusieurs autres pays de l’Est.
  • la médecine Amchi ou Sowa-Rigpa : autre ancien système médicinal traditionnel bien documenté, populaire au Tibet, en Mongolie, au Népal, au Bhoutan, dans la région himalayenne de l’Inde, dans certaines parties de la Chine et de l’ex-Union soviétique. Amchi a une similitude étroite avec l’Ayurvéda, bien que l’influence de la médecine traditionnelle chinoise et du folklore tibétain ait également été observée dans ce système.

En dépit des progrès incroyables de la science moderne, de la technologie et de la médecine allopathique, nous sommes incapables de fournir des soins de santé et de qualité à tous.

Tel médecin ou thérapeute considère que toutes les maladies dépendent de l’intestin, ou du nez, ou de la rate, tel autre qu’elles tiennent au vin et à l’alcool, tel autre qu'il ne faut manger que de la viande, ou du cru, ou qu'il faut méditer trois fois par jour, ou courir.

J’ai vu extraire des thyroïdes et couper des ovaires sans raison, j’ai vu soumettre des malheureux malades à des régimes absurdes et débilitants en vertu de théories fausses, de conceptions a priori stupides et semblant commodes a un moment donné.

J’ai constaté de surcroit dans tous les domaines, un entêtement susceptible d’aller jusqu’à la sauvagerie, l'orgueil, l'obstination.

Le patient est devenu un objet, et un assemblage de parties dissociées et dissonantes.

La personnalité et la psyché du patient est négligée ou reléguée au domaine de la psychologie ou de la psychiatrie qui souvent a du mal à offrir une aide réelle et l’histoire du patient est réduite à l’histoire de la maladie.

L’expérimentation, les statistiques et la pensée causale sont devenues la base de la recherche médicale. Une préoccupation cartésienne pour la structure et les fonctions mécanistes selon des règles discutables et des explications peu satisfaisantes, réductrices et aliénantes de la maladie sont érigées comme sentences.

La diététique est devenu un fourre-tout cacophonique et a perdu son sens plus large ou anthropologique et en est venue à se référer simplement à la consommation de nourriture et de boisson sur laquelle personne ne s’accorde vraiment, ou durablement. Quand autrefois cette approche était la pierre angulaire de l’art de la guérison et impliquait tout un style de vie.


Mais doucement, la médecine retrouve l’importance des circonstances individuelles et sociales dans la santé et la personne redevient sujet en place d’objet.

La maladie commence à trouver une signification en place d’une cause et celle-ci devient pluricausale. Les influences cosmiques retrouvent une dimension vers laquelle de nombreuses personnes se tournent et, ressuscitée du matérialisme, l’âme retrouve aussi une place centrale dans l’approche.

Dans cette médecine intégrative à venir, et se basant sur les sagesses ancestrales et le bon sens, il conviendra d’encourager la vie plutôt que de combattre la maladie, ou de se combattre ensemble.

Les plus grands accomplissements, les beautés de l’humanité, les plus grandes œuvres sont-elles basées sur la haine…ou sur l’amour ?

Dans ce documentaire qui est l'appui d'un livre en finalisation d'écriture, j'irais interviewer hommes et femmes qui feront le "soin" et la médecine de demain. L'Amour, sous toutes ses formes et dans tous ses domaines et aspects.

Nous souhaitons inspirer avec tant d’autres, à créer et poursuivre des changements dans les lois, les politiques et les pratiques en ce qui concerne la médecine et la santé.

Nous souhaitons amener à remettre en question le statut actuel de la médecine et inviter à se préoccuper de manière éclairée et libérée de la vie.

Nous souhaitons que la médecine à naitre se concentre sur la cause et la guérison à long-terme dans la santé de l’ensemble de la personne en prenant en considération les aspects biologiques, physiques, psychologiques, spirituels et émotionnels ainsi qu'environnementaux et communautaires.

Qu'elle soit un juste synchrétisme des systèmes traditionnels et qu'elle permette de superviser et contrôler les thérapies alternatives ou complémentaires pour lesquelles il existe des preuves de haute qualité scientifique sur leur sécurité et leur efficacité ( Evidence Based Medicine ).

Que le patient soit au coeur de toute démarche et que ses choix soient entendus et respectés.

Redéfinir la médecine

  • La pratique de la médecine intégrative devrait être éclairée par des preuves et évoluer à partir de lignes directrices élaborées par des experts de la médecine conventionnelle et complémentaire.
  • Réguler et redéfinir les médecines « alternatives » devenues « pseudoscience » ou même « charlatanisme » en forçant une démarche factuelle c’est à dire l’utilisation consciencieuse, explicite, judicieuse et raisonnable avec une vraie recherche documentaire ouverte et efficace, et l’application de règles et critères dans l’évaluation.
  • Redéfinir l’appellation et classification « médecines parallèles » pour rassembler et réguler l’ensemble des médecines sous une « intégrative » en cessant le clivage et l’opposition.

Promouvoir l’Éducation

Les leaders universitaires et les responsables de la santé devraient permettre aux futurs praticiens de posséder les connaissances et les compétences nécessaires pour comprendre comment la médecine intégrative peut être intégrée aux soins conventionnels pour améliorer la santé du public.

Par conséquent, il est essentiel de partager les meilleures pratiques sur la façon de créer des opportunités curriculaires solides pour les étudiants en médecine à l’expérience de l’enseignement systématique des principes, des forces et des limites de la médecine intégrative. Élargir les connaissances des universitaires dans leurs cursus diplômants en médecine en intégrant des heures de formation et de découverte sur les médecines du monde entier avec des études comparatives des systèmes et approches dans une ouverture rigoureuse et proposer des formations parallèles reconnues pour ceux qui souhaitent se spécialiser.

Enrichir la médecine moderne par les médecines ancestrales et orientales tout en conservant une approche critique reconnaissante des limites et apports des uns et des autres. · Mais également, mettre l’accent sur l’éducation et la prévention auprès du grand public. Organiser des rencontres et échanges entre hôpitaux/structures et différents praticiens et leurs approches au niveau local afin d’élargir les possibilités de traitement, offrir aux patients différentes perspectives et travailler main dans la main.

Reconnaissance des systèmes de guérison traditionnels (médecines alternatives/ancestrales)

Les pratiques de guérison traditionnelles sont une partie importante et souvent sous-estimée des soins de santé. Elles se trouvent dans presque tous les pays du monde et la demande pour ses services augmente. La recherche contribuant à la prise de décision fondée sur des données probantes est impérative pour développer une approche cohésive et intégrative des soins de santé qui permet aux gouvernements, aux professionnels de la santé et, surtout, à ceux qui utilisent les services de santé, d’y accéder de façon sécuritaire et respectueuse.

Favoriser un accès plus libre à la gamme des soins de santé en médecine intégrative et surtout parole plus libre, avec transparence, écoute et collaboration de leur médecin.

Forcer le gouvernement à protéger le droit des patients à décider de la nature des traitements qu’ils désirent (médecine conventionnelle et/ou complémentaire) et la possibilité pour les médecins d’accompagner leurs patients dans leurs choix thérapeutiques sans danger de préjudices. Une meilleure clarté et accessibilité à l’ensemble des soins thérapeutiques de la « Santé Intégrative ».

Science et conscience

Réhabiliter le patient comme sujet et non objet.

  • Réintégrer la personne et le vivant au cœur de toute démarche alliant conscience et science au-delà des raisonnements logiques, cartésiens et matérialistes.
  • Reconnaitre et intégrer les arts et l’expression (musique, arts visuels, écriture, chant, danse, etc.) à des interventions thérapeutiques intégratives pour atteindre une santé et une guérison optimales.
  • Mettre en place un nouveau système de diagnostic et d’écoute plus « holistique ».

Dans cette optique, une pétition (cliquer) est aussi mise en place et vise à terme à être remise officiellement au Gouvernement et aux différents grands acteurs (Haute Autorité de Santé, OMS, Grandes universités, etc.) ayant influence dans le domaine, en Francophonie et ailleurs.

La vie a mis sur mon chemin des personnes de tout horizon qui m'ont éblouis par leur résonance de cœur avec l'idée qui sous-tend ce projet; là où je croyais rencontrer réticences et fermeture j'ai rencontré ouverture et intérêt, et j'ai réalisé que le monde est actif pour déployer et créer cette médecine intégrative, mais que cela n'était que peu mis en avant dans les médias et auprès de ceux comme vous, qui cherchent et espèrent.

J'ai rencontré des infirmières, kinésithérapeutes, spécialistes en médecine chinoise, chirurgiens, médecins généralistes, aromathérapeutes, cancérologues, médecins Ayurvédiques, radiologues, psychologues, enseignants spirituels, etc. porteurs d'un message et d'une ambition, qui ne saura être tût plus longtemps.

Pour cela, le documentaire viendra réaliser une série de portraits vidéos, d’interview, d'extraits de congrès et colloques, non de chamanes et puits de science perdus dans la montagne, mais de gens merveilleux à portée de vous qui n'ont de cesser d'éclairer la mise en place d'une nouvelle approche de l’Être et du soin, avec rigueur, sérieux et authenticité.

Et bien d'autres dont : Florence Henry, Corrine Hamel ( et leur parcours d'amour avec un enfant autiste ), Sabrina Philippe (Psychologue et auteure),... et chaque jour de nouvelles âmes viennent nourrir ma vie et le documentaire.

Si vous sentez également que vous ou une personne de votre entourage pourrait résonner avec ce projet, je serais honorée et ravie d’être mise en contact.

Emmanuelle Soni-Dessaigne

À l'initiative du projet


Je grandis en France, dans une modeste ville de Bretagne. Choyée dans un cocon d’amour et de dialogue mais aussi enfant sensible et exposée à la maladie depuis mon jeune âge, je passe presque tout mon temps à écrire, lire, expérimenter, rechercher… ce qui nous sépare les uns des autres, ce qui nous sépare de nous-même, de qui nous sépare de l’Univers tout entier. Puis, je réalise que tout ce que je trouve n’est finalement que ce qui nous rassemble. L’Amour.

Dans toutes ses façons de s’exprimer : la compassion, la sincérité, la bienveillance, le pardon, la joie,  la compréhension, la tolérance, l’acceptation…Tous vagues d’un même océan; tout comme nous ne sommes que les enfants d’une même Terre.

Littéraire de formation me conduisant jusqu’en Hypokhâgne, Ingénieure Senior IT de métier pendant presque 7 ans à Montréal chez Nuance Communications Inc.- une des plus grandes compagnies internationales de reconnaissance vocale, et désormais praticienne Ayurvédique en Inde: mon âme est poésie, ma méthode est rigueur.

Ma vie prend un tournant en aout 2016 alors que je quitte le Canada pour suivre l’appel d’une autre vie en Inde, une vie qui sera désormais insérée dans la tradition de l’Ayurvéda, médecine complète et holistique qui m’a convaincue par son efficacité et par son bon sens, son art de l’équilibre et parce qu’elle m’a sauvé de mon malaise intérieur et du diagnostic d’infertilité qui me condamnait a à peine 30 ans.

Cette médecine, comme toutes les médecines plurimillénaires, considère qu’il existe une interaction entre les émotions, le corps, l’intellect, les actes, et l’environnement dans lequel nous vivons. L’objectif pour chaque être humain repose sur le principe d’équilibre de tous ces aspects.

Géobiologue depuis Juin 2016, je travaille aussi à l’harmonisation des lieux de vie, bien évidemment en lien avec ses habitants. Depuis 2015, je suis également en cours de formation à distance avec L’Herbothèque, la plus ancienne école de formation en herboristerie au Québec.

Écrire est vivre pour moi. Mon premier recueil de poésie, « De Lumière et de Chair », est en attente d’Édition. Mon second, « De la Nature du Jour », est en cours d’écriture. J'en partage régulièrement des extraits sur ma page Facebook et Instagram @callistea. En parallèle de ce livre et projet,« L’Amour Médecin », se décline aussi un autre ouvrage,« Je n’ai pas fini de naitre », entre aphorismes spirituels et autobiographie. Vous pouvez me découvrir mieux et me suivre sur mon site www.callistea.com ainsi que sur ma chaine YouTube.

Anshul Gupta

Photographe et directeur de production

Directeur de l’Agence Stand4Production, diplômé de la prestigieuse école de cinéma La FEMIS (École nationale supérieure des métiers de l’image et du son) à Paris et CLCF (Le Conservatoire Libre du Cinéma Français –la plus ancienne école privée de cinéma), Anshul travaille depuis plus de dix ans dans l’art, produisant films et documentaires pour la télévision et développant son don pour la photographie, participant à des projets commerciaux du monde entier à différents titres et de grande envergure.

Il se fait une quête personnelle de maitriser l’art de rassembler, raconter et révéler des “histoires”de vie par son art, en tant qu’expression subtile du monde et de l'humain. Au cœur de son approche se retrouve le thème de la simplicité dans la vie et dans la nature – faisant ressortir la beauté cachée sous l’ordinaire. Marcel Proust disait pour lui “Le plus grand voyage ne consiste pas à voir de nouveaux paysages; mais à avoir de nouveaux yeux.”

Instagram @indiemonk

Parmi ses clients figurent M6, Arte, France 2, France 5, Gaia, etc. pour des projets tels que Pékin Express, Secrets d’Histoire, L’Oréal, Ushuaia, la série documentaire Yoga Masters, Invitation au voyage, Enquête exclusive, et de nombreux autres.   

Nous avons besoin de vous pour donner vie à ce projet et cette médecine.

Réaliser un documentaire de ce type, sur 3 continents différents (Europe, Canada et Inde), que ce soit seule ou avec une équipe de tournage de 3-4 personnes, ​requiert un certain budget.

Il m'est essentiel, dans le cadre du documentaire, d’avoir une variété d’experts et de praticiens de tous les horizons. De plus, ce documentaire grandit constamment, ce qui nous amène à rencontrer et rechercher une plus grande variété de personnes.

Programme

Automne 2018 : Constitution de l’équipe et la communauté, lancement du projet

Hiver-Printemps 2019 : Préparation des interviews et thématiques

Été - Automne 2019 : Tournage

Automne – Hiver 2019 : Montage et post-production

Printemps 2020 : Diffusion du Documentaire et sortie du Livre

Détail des coûts

____________________________________________________________

Tout don ou prêt de matériel ou services, est également plus que bienvenu.

Solliciter votre réseau et contacts s'ils peuvent aider à tous niveaux, est aussi permettre de faire diminuer les coûts et pour nous une aide indirecte et très précieuse! Un grand merci de faire ce lien.

____________________________________________________________

PALIER I  -  ÉLÉMENTAIRE

15 000 EUROS

Dans cette configuration et avec ce budget, je me déplace avec une personne pour réaliser les interviews et le tournage, et travaille avec Anshul dans un temps restreint pour la post-production, le montage et l’étalonnage.

J'achète le matériel et l'équipement nécessaire et m'occupe principalement moi-même de A à Z de toutes les étapes. Étant limitée en terme de connaissances dans ce domaine, je me formerai au mieux pour donner un rendu digne de ce nom, consciente toutefois des limitations et capacités restreintes.

Il va de soi que je suis totalement impliquée et met mon cœur avec ce documentaire, ainsi je ne compte ici que les coûts bruts, ne prenant aucune rémunération.

PALIER II - UNE VRAIE PRODUCTION

40 000 EUROS et +

Dans cette configuration, l'équipe d'Anshul et lui-même s'occupent à mes cotés du tournage et assurent également la post-production, ce qui garanti une qualité d'image et de son magnifique, révélant la subtilité et la beauté des messages véhiculés.

Le coût prend en considération:

⦁ Tournage et production – 4 à 6 semaines 

⦁ Post production et édition – 4 à 6 semaines pour montage et correction image, enregistrement voix off, montage son, licences et droits d’auteur, étalonnage , traduction en anglais-français et sous titrage.

⦁ Voyages pour moi-même et l’équipe - Déplacements en Europe, Canada, Inde. Hébergements, avions, nourriture, visas, transport, logistique et défraiement.

⦁ Assurances (sur matériel et équipe)

PALIER III -  FAIRE VIVRE LE DOCUMENTAIRE

+ 1500 EUROS et plus

⦁ Projection/débats, inscription en festival, organisation des avant premières, rassemblements grand public,... 1200 EUROS

⦁ Informations et diffusion sur réseaux sociaux...300 EUROS

Nous voudrions organiser des projections débats dans des cinémas et des médiathèques pour que le documentaire rencontre son public. De fait, organiser des évènements et continuer de faire vivre le film implique un budget supplémentaire.

LE FINANCEMENT INCLUS

⦁ Frais généraux et imprévus

7%

⦁ Commission Kickstarter

8%


L'Association L'Amour Médecin, association Loi 1901, percevra l'intégralité de la collecte.


Risks and challenges

- Retard des interviews dû à certains impondérables ou contretemps qui pourraient survenir chez les intervenants ou durant le voyage ( grèves, intempéries, causes naturelles...)
- Moindre qualité du documentaire si le financement final ne permet pas d'avoir l'équipe de tournage conséquente pour cela

Learn about accountability on Kickstarter
Questions about this project? Check out the FAQ

Support

  1. Select this reward

    Pledge €5 or more About US$ 6

    Namasté!

    Nom listé dans la section dédiée : "Remerciements" du site internet.

    *Name listed in the dedicated section: "Acknowledgments" of the website.*

    Less
    Estimated delivery
    30 backers

    By pledging you agree to Kickstarter's Terms of Use, Privacy Policy, and Cookie Policy.

    Kickstarter is not a store.

    It's a way to bring creative projects to life.

    Learn more about accountability.
  2. Select this reward

    Pledge €25 or more About US$ 28

    Merci! Thanks!

    Contreparties précédentes + Inscription à la newsletter dédiée, donnant des nouvelles régulières du projet avec textes, extraits, articles et photos.

    *Previous rewards + Registration to the dedicated newsletter, giving regular news of the project with texts, excerpts, articles and photos.*

    Less
    Estimated delivery
    42 backers

    By pledging you agree to Kickstarter's Terms of Use, Privacy Policy, and Cookie Policy.

    Kickstarter is not a store.

    It's a way to bring creative projects to life.

    Learn more about accountability.
  3. Select this reward

    Pledge €50 or more About US$ 55

    Honoris Causa

    Contreparties précédentes + Votre nom à la page "Remerciements" du site avec la mention « Remerciement spécial pour le soutien particulier de » .

    *Previous rewards + Your name on the "Acknowledgments" page of the site with the mention "Special Acknowledgment for Special Support Of".*

    Less
    Estimated delivery
    31 backers

    By pledging you agree to Kickstarter's Terms of Use, Privacy Policy, and Cookie Policy.

    Kickstarter is not a store.

    It's a way to bring creative projects to life.

    Learn more about accountability.
  4. Select this reward

    Pledge €100 or more About US$ 111

    Avant-Première

    Contreparties précédentes + Le documentaire une fois fini en lien privé avant tout le monde avec une durée limitée de visionnage de 48h.

    *Previous rewards + Private link to see the documentary before everyone with a limited viewing time of 48h.*

    Less
    Estimated delivery
    7 backers

    By pledging you agree to Kickstarter's Terms of Use, Privacy Policy, and Cookie Policy.

    Kickstarter is not a store.

    It's a way to bring creative projects to life.

    Learn more about accountability.
  5. Select this reward

    Pledge €150 or more About US$ 166

    Prendre soin | Sharing is caring

    Contreparties précédentes + Bilan de santé avec lecture du pouls par le Dr. en Ayurvéda Manan Soni lors de son passage près de chez vous.

    *Previous rewards + Health check with pulse reading by Ayurvedic Dr. Manan Soni during his visit near you.*

    Less
    Estimated delivery
    3 backers

    By pledging you agree to Kickstarter's Terms of Use, Privacy Policy, and Cookie Policy.

    Kickstarter is not a store.

    It's a way to bring creative projects to life.

    Learn more about accountability.
  6. Select this reward

    Pledge €250 or more About US$ 277

    Dédicace | Word from me

    Contreparties précédentes + Le Livre "L'Amour Médecin" offert et signé par Emmanuelle Soni-Dessaigne avec un petit mot personnalisé.

    *Previous rewards + The book "Love Medicine" offered and signed by Emmanuelle Soni-Dessaigne with a personalized message.*

    Less
    Estimated delivery
    Ships to Anywhere in the world
    2 backers

    By pledging you agree to Kickstarter's Terms of Use, Privacy Policy, and Cookie Policy.

    Kickstarter is not a store.

    It's a way to bring creative projects to life.

    Learn more about accountability.
  7. Select this reward

    Pledge €500 or more About US$ 554

    Partenaire | Sponsor & Partner

    Contreparties précédentes + Le logo ou le nom de votre structure ou vous-même en tant que Partenaire en tête de page "Remerciements" sur notre site internet, et en crédits sur le documentaire et nos supports de communication ainsi que dans la section "Remerciements" du Livre.

    *Previous rewards + The logo or the name of your structure or yourself as a Partner at the top of the page "Acknowledgments" on our website, and credits on the documentary and in our communication media and in the section "Acknowledgments" of the Book.*

    Less
    Estimated delivery
    3 backers

    By pledging you agree to Kickstarter's Terms of Use, Privacy Policy, and Cookie Policy.

    Kickstarter is not a store.

    It's a way to bring creative projects to life.

    Learn more about accountability.
  8. Select this reward

    Pledge €1,000 or more About US$ 1,109

    Coulisses | Backstage

    Contreparties précédentes + Invitation pour assister à une des interviews de votre choix.

    *Previous rewards + Invitation to attend one of the interviews of your choice.*

    Less
    Estimated delivery
    1 backer

    By pledging you agree to Kickstarter's Terms of Use, Privacy Policy, and Cookie Policy.

    Kickstarter is not a store.

    It's a way to bring creative projects to life.

    Learn more about accountability.
  9. Select this reward

    Pledge €2,500 or more About US$ 2,772

    Rencontre | Meeting

    Contreparties précédentes + Invitation pour vous et 5 personnes de votre choix pour assister à une des interviews de votre choix et temps privilégié d'échange et de rencontre avec Emmanuelle Soni-Dessaigne.

    *Previous rewards + Invitation for you and 4 people of your choice to attend one of the interviews of your choice and privileged time of exchange and meeting with Emmanuelle Soni-Dessaigne.*

    Less
    Estimated delivery
    2 backers

    By pledging you agree to Kickstarter's Terms of Use, Privacy Policy, and Cookie Policy.

    Kickstarter is not a store.

    It's a way to bring creative projects to life.

    Learn more about accountability.
  10. Select this reward

    Pledge €5,000 or more About US$ 5,544

    Se découvrir | Discover yourself

    Contreparties précédentes + Une cure Panchakarma de 3 semaines offerte dans notre Centre Bhawani Ayurvéda en Inde du Nord aux pieds de l’Himalaya (Billet d'avion et modalités de voyage exclu).

    *Previous rewards + A 3 week Panchakarma cure offered at our Bhawani Ayurveda Center in North India at the foot of the Himalayas (Airfare and travel arrangements excluded).*

    Less
    Estimated delivery
    0 backers

    By pledging you agree to Kickstarter's Terms of Use, Privacy Policy, and Cookie Policy.

    Kickstarter is not a store.

    It's a way to bring creative projects to life.

    Learn more about accountability.
  11. Select this reward

    Pledge €8,500 About US$ 9,425

    Voyage initiatique | A Journey Home

    Contreparties précédentes + Une cure Panchakarma de 3 semaines offerte pour vous et une personne de votre choix dans notre Centre Bhawani Ayurvéda en Inde du Nord aux pieds de l’Himalaya (Billet d'avion et modalités de voyage exclu).

    *Previous rewards + A 3 weeks Panchakarma treatment offered for you and a person of your choice in our Bhawani Ayurveda Center in North India at the foot of the Himalayas (Airfare and travel arrangements excluded).*

    Less
    Estimated delivery
    0 backers

    By pledging you agree to Kickstarter's Terms of Use, Privacy Policy, and Cookie Policy.

    Kickstarter is not a store.

    It's a way to bring creative projects to life.

    Learn more about accountability.

Funding period

- (60 days)