

Oui!!! L’objectif de ce film est de suivre la traque de ces poissons d’exception à la mouche le long d’une saison de pêche…Quel pêcheur n’a jamais rêvé de prendre un poisson trophée avec la plus belle des techniques? Qui ne rêverait pas de prendre un… "Blue Fin Tuna On The Fly".
Ce projet s'appuie sur la passion d'un groupe d'amis pour la pêche du thon rouge à la mouche. Mais la passion et la bonne volonté ne suffisent pas pour un projet de cette envergure.

La partie technique, et notamment l'achat du matériel, est une grosse partie du budget de ce projet. Tout le matériel vidéo sera en 4k et capable de produire des images en slow motion. Mais la beauté des scènes et des plans du film passe également par des effets de mouvements cinématographiques qui nécessitent du matériel de stabilisation pour toutes les prises de vues.
Nous avons également besoin de financer le matériel de prise de son et les musiques du film pour lesquelles il faut payer des droits.
Le tournage sera réalisé avec deux bateaux. Une équipe de pêche et une équipe de tournage. La pêche du thon étant une pêche pélagique et donc éloignée des côtes, un gros budget essence sera nécessaire au tournage.

Bref!!! vous aurez compris que votre soutient nous est indispensable sur ce projet...
Nous pouvons tout de même compter sur l'appui de professionnels de l'image sur ce projet.

Côté pêche certains partenaires nous accompagnent déjà sur le projet, que ce soit pour l'aspect matériel, logistique ou pour les récompenses de ce projet.

Julien Yriarte, guide de pêche YAKAPECHER nous aidera techniquement tout au long du tournage et participera au film. Son aide sur le terrain afin d'être au bon endroit au bon moment sera précieuse.

Une fois le film tourné et monté, il sera distribué et diffusé au "festival Rise" sous forme d'un teaser long. Il sera dans le même temps mis en vente sur les plateformes de vidéo on demande et en DVD ou clefs USB pour la version complète. Nous espérons plus tard trouver des diffuseurs TV sur des chaines spécialisées. Le film sera également sous-titré en Anglais et en Espagnol pour une diffusion internationale.

Remerciements aux partenaires qui nous soutiennent dans ce projets;





Risks and challenges
Le défi sur un tel projet est le milieu dans lequel le film est réalisé.
La prise de vues n'est évidemment pas toujours possible, car l'océan doit être relativement posé pour sortir des images exploitables.
Le milieu marin et notamment les embruns vont également fortement solliciter le matériel. Il est fort probable qu'une partie du matériel électronique, très fragile, soit changer durant le tournage.
Enfin la migration des anchois et des thons rouges est aléatoire. Les poissons se rapprochent donc plus ou moins des côtes. De ce fait et même si nous allons parfois chercher les poissons jusqu’à 55km de la côte, notre embarcation nous impose quand même une limite pour la sécurité.
Questions about this project? Check out the FAQ
Support
Funding period
- (30 days)