Nos statistiques

3 415 416 413 $

de dollars engagés pour financer des projets Kickstarter

135 244

projets intégralement financés

13 926 244

contributeurs

4 493 608

contributeurs qui ont soutenu plus d'un projet

42 283 008

contributions

Cette page est mise à jour automatiquement au moins une fois par jour avec les toutes dernières statistiques de Kickstarter. Vous y trouverez les taux de réussite des financements, les montants engagés et les performances des projets, qu'ils aient été financés ou non. Les statistiques de l'ensemble du site sont proposées, ainsi des chiffres se rapportant à chacune de nos 15 catégories de projet. Pour plus d'info sur les statistiques de Kickstarter, consultez notre blog.

Projets et contributions

Projets financés intégralement

La plupart des projets qui aboutissent ont un objectif inférieur à 10 000 $, mais de plus en plus de créateurs atteignent des objectifs à six, voire sept chiffres. Ce tableau ne comprend que les projets en cours qui ont atteint leur objectif, pas ceux dont la campagne est terminée.

Projets qui n'ont pas atteint leur objectif

Le financement Kickstarter est fondé sur le principe du « tout ou rien » à plusieurs égards. Si 14 % des campagnes se sont terminées sans recevoir un seul engagement, 78 % des projets qui ont atteint 20 % de leur objectif ont été intégralement financés.

Pour calculer ces statistiques, les contributions en devises autres que le dollar américain ont été converties sur la base du taux de change en vigueur pendant la campagne du projet. Dernière mise à jour :

Stats

$1,910,851,661

total dollars pledged to Kickstarter projects

91,396

Successfully funded projects

9,329,042

Total backers

2,867,428

Repeat backers

24,895,560

Total pledges

This page is automatically updated at least once a day with the raw data behind Kickstarter. Metrics include funding success rates, amount pledged, and the performance of successfully and unsuccessfully funded projects. Statistics are available for the site overall as well as each of the 15 project categories. Check out our blog for more on Kickstarter’s data.

Projects and Dollars

Successfully Funded Projects

Most successfully funded projects raise less than $10,000, but a growing number have reached six and even seven figures. Currently funding projects that have reached their goals are not included in this chart — only projects whose funding is complete.

Unsuccessfully Funded Projects

Funding on Kickstarter is all-or-nothing in more ways than one. While 14% of projects finished having never received a single pledge 79% of projects that raised more than 20% of their goal were successfully funded.

For these metrics, pledges not made in US dollars are converted using the exchange rate in effect when the project was live. Last updated: